Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment faire connaitre votre boulangerie ?

Comment faire connaitre votre boulangerie ?

Vous êtes patron d’une boulangerie et vous peinez à vous implanter localement ? Vous voulez développer votre clientèle et fidéliser vos clients existants ? Nous vous proposons dans cet article quelques méthodes à appliquer pour faire de votre établissement l’endroit incontournable pour aller acheter son pain !

Faire de votre boulangerie une référence

En tant que professionnel de la gourmandise et du savoir-faire, vous vous doutez bien évidemment que la qualité de vos produits se place tout en haut de la liste. Il est logique que si votre gamme de pains et de viennoiseries est délicieuse, vous pourrez compter sur le bouche-à-oreille positif de ceux qui y auront goûté.

Mais pour faire une réelle différence face à la concurrence, il vous faudra également mitonner un accueil irréprochable à vos clients. Des vendeurs compétents et souriants sont un premier point, que vous pouvez renforcer en mettant en place des méthodes pour être à l’écoute de vos clients. Vous pouvez les engager à donner leur avis en ligne, en distribuant des cartes de visite, a découvrir chez Ooprint par exemple. Toutefois, être à l’écoute signifie par ailleurs qu’il vous faudra éventuellement gérer des avis négatifs. Il vous faudra alors faire preuve de professionnalisme et de maturité !

Fidélisez votre clientèle

Pour inciter vos clients à revenir, vous pouvez mettre en place un système de carte de fidélité. Rien de tel qu’un système de récompense pour montrer votre gratitude et votre appréciation pour vos clients fidèles. Vous pouvez envisager des systèmes de réduction, des offres spéciales ou encore un produit offert à partir d’une certain nombre d’achats.

Tournez votre boulangerie vers l’avenir

Affirmez votre présence grâce aux réseaux sociaux ! Vous avez accès à de nombreuses plateformes pour promouvoir votre commerce. Vous pourrez y partager des vidéos de vos préparations, mettre votre histoire en avant ou encore tenir un blog en y publiant des articles de conseils aux boulangers amateurs. Vous pouvez aussi, pour engager ceux qui vous suivent, organiser des concours, des ateliers, mais aussi des dégustations de vos délicieuses créations.

Soyez reconnaissable

Pour vous démarquer, il faut que vous soyez reconnaissable ! Pour ce faire, il faudra vous créer une identité forte, qui vous permettra de véhiculer votre personnalité et vos valeurs. Votre logo, votre devanture, votre décoration, tout jusqu’à vos emballages devra représenter qui vous êtes et vous rendra facilement reconnaissable par tous.

Impliquez-vous localement

Faites vous connaitre localement en vous impliquant dans les événements aux alentours de votre commerce. Il existe différentes façons de faire, comme collaborer avec des fermes locales par exemple, vous présenter lors des marchés sur lesquels vous pourrez rencontrer les gens qui vivent ici. C’est un excellent moyen de créer des liens solides avec les habitants de votre région et les amener à fréquenter votre boulangerie.

Si vous venez de vous installer, ou que vous souffrez d’une mauvaise réputation, il est certain que vous aurez devant vous beaucoup de travail pour rétablir la place de votre boulangerie. Mais en suivant nos conseils, vous pourrez redresser la barre et faire de votre boulangerie une destination incontournable pour les amateurs de bon pain !